Marche Roanne Thiers

Cette année encore Nos Ailes Froissées ont participé à la Marche Roanne Thiers. Une vingtaine de participants se sont inscrits sous le nom de notre association.

Sylvain, Grégory et Pierre se sont lancés le défi de rallier Thiers et ses 59kms avec Pierre les yeux bandés comme l'année dernière.

A minuit, le départ est donné pour les 1224 marcheurs inscrits cette année sous un beau ciel étoilé. Un petit groupe de supporters attendait nos marcheurs vers Ouches pour leur donner tout le courage nécessaire.

Après un premier ravitaillement à Villemontais, la première difficulté avec le col de Trève et son verglas donc des glissades et les descriptions de Grégory pour Pierre. En haut du col, une chennille de lumière (les petzl pour Greg et les bretzels pour Sylvain!!!!!!!!). Puis descente sur Moulins Cherrier sans difficulté avant d'arriver au ravitaillement avec les cafés pour se réchauffer et les pâtes de fruits pour reprendre des forces.

C'est reparti avec la montée des Escarts et de nouveau la glace et la neige. C'est au tour de Sylvain de guider Pierre parmi les pièges de la route. Il s'en sort avec brio!!!!!!!

Descente sur St Just En Chevalet avec des étoiles filantes et les vœux de Sylvain et Gregory qui resterons secrets!!!!!!!! Arrivée à St Just en Chevalet, les premiers signes de fatigue commencent à se faire sentir. La motivation de nos trois marcheurs n'est pas atteinte et ils repartent pour le fameux col St Thomas.

Arrivé au pied du col, Gregory et Sylvain motivent Pierre qui a une grosse baisse de moral suite à son marathon du téléthon (3h de sommeil dans le weekend!!). Grace à cette motivation, ils arrivent au sommet et son feu de bois. De là, ils peuvent contempler le paysage et le levé du soleil. Après un court arrêt, redescente sur Chabreloche qui se fait uniquement au moral car les jambes ont du mal à suivre. Arrivée à Chabreloche, les trois compères décident de s'arrêter là pour cette année. 43kms parcourus et encore une très belle aventure. Vous trouverez ci-dessous les quelques photos de ce périple.

Plus de renseignements sur le site du Roanne Thiers: http://gr-montagnard-roannais.wifeo.com/

 

Date de dernière mise à jour : 15/12/2013