Téléthon 2013

Depuis la création de l’association, un des projets qui nous tient à cœur est l’organisation du téléthon à Villerest. Ainsi Nos ailes froissées et les associations Villerestoises se sont envolées le 6 et 7 décembre pour le Téléthon 2013.

En résumé :

Vendredi soir : Plus de 200 personnes se sont réunies dans la salle de sport pour un repas dansant.

Après un apéritif convivial, les convives ont pu déguster plus de 43kgs de saucissons et 70kgs de patates qui ont été préparés par Steve de l’Auberge de la Loire et Une équipe de bénévoles.

Ensuite Marion Saliba et ses frères ont offert un concert avec des chansons d’ici et d’ailleurs pendant que les personnes pouvaient finir leur repas par du fromage et desserts. Puis la musique a pris place et les danseurs s’en sont donnés à cœur joie.

80% de la nourriture a été offert par des commerçants (saucissons, patates, fromages) ou des bénévoles notamment les mamans du sou des écoles (gâteaux).

Le samedi à partir de 9h les défis ont commencé. Au programme

-      Animation pour les enfants : Dessins, Pâtisserie, maquillage

-      Animation sportive : Gym, Foot, Basket, Tir à l’arc, Vélo… en combinant sport valide et handisport.

Au total plus de 630 défis ont été réalisés sur la journée.

En parallèle, des randos canines et parcours Agility ont été organisés pour nos compagnons à quatre pattes avec un éducateur canin Olivier Petit.

Vers 16h, un lâcher géant de ballons a été fait avec les dessins des enfants de l’école de la Mirandole et du Bourg. Certains ballons sont allés très loin car nous avons des retours de lançon de Provence, Valence……

Pour terminer cette journée riche, des contes ont été racontés par l’équipe de Rendez-vous contes de Fabienne Verrier.

Sur les 2 jours, une tombola a été organisée grâce aux dons de tous les commerçants Villerestois et Roannais. Des séjours à la montagne, des bons d’achats dans divers commerces,….. ont été gagnés. Ceux qui n’ont pas retiré leurs lots peuvent le faire jusqu’au 7 Février 2014 en nous contactant.

Sur le weekend, un total de 3700€ a été récolté et reversé entièrement à l’AFM Téléthon.

Une soirée de remise a eu lieu le 23 Janvier 2014 à la Mairie de Villerest en présence de tous les organisateurs et partenaires. Un diplome a été remis à chaque association de la part de l'AFM et de Mde CHATAiGNIER (responsable de l'AFM Loire Nord). Après un discours de Pierre, de Mde Chataignier et de la Mairie représentée par Mde SARLES, les convives ont bu le verre de l'amitié qui referme cette édition 2013.

L'ensemble des bénévoles a montré une grande solidarité avec ces familles touchées par ces maladies rares. Car malheureusement personne n’est à l’abri de ce drame, vous avez peut-être un proche, un voisin, un ami, un collègue….   En effet, grâce à cet élan de générosité, sachez que les recherches sur les maladies génétiques rares progressent. Pour lancer un projet sur une maladie, la somme de 300 000 euros est nécessaire.

Alors pour eux, venez participer

à cette belle aventure humaine

le 5 décembre 2014

pour battre ce record !!!

Clip Téléthon 2013 - Enfants

Téléthon 2013, 5 la websérie - Episode 1 : Le jour où j'ai appris la maladie de mon enfant

Téléthon 2013, 5 la websérie : Episode 2 : Le combat contre la maladie

Téléthon 2013, 5 la websérie - Episode 3 : La vie quotidienne

Téléthon 2013, la websérie, épisode 5 : mon enfant dans 20 ans.

Date de dernière mise à jour : 24/01/2014