24H de Roche La Molière

Nos Ailes Froissées ont participé le 5 et 6 juin 2015 aux 24h de Roche La Molière avec leurs 3 coureurs en individuels et 3 coureurs sur l'épreuve des 12h.
Le principe de cette course est de courir non stop du samedi 10h au dimanche 10h en parcourant le plus de kilomètre possible. L'épreuve des 12h se déroulait du samedi 22h au dimanche 10h.
 
Après un samedi très chaud, plus de 38°, et une nuit avec de violent orages, les 6 coureurs ont eu des résultats exceptionnels pour certains et remarquables pour d'autres. En effet Sylvain (sur les 24h), Samuel et Mathias (en 12h) ont parcourus 100km alors que Xavier les talonne avec 96km en 12h. Anthony a fait 30km avant de se blesser au pied en 6h pour sa première participation. Pierre a quand a lui fait 86kms sur les 24h sachant qu'il n'a fait aucune préparation.
 
Il a fait ce défi sans préparation pour prouver aux autres parents et aux différents pouvoirs publics qu'avec de la volonté on peut réaliser de grande chose. En effet, cette course est à l'image du combat de ces parents d'enfants porteurs de handicap:
 
" Lorsque le handicap de nos enfants ce déclare nous ne sommes pas préparer à cela, ensuite on doit avancer même lorsque cela est difficiles et que l'on a des baisses de morale ou que les conditions extérieurs sont compliquées à l'image de ce weekend" confie Pierre.
Les 6 coureurs ont reçu, comme tout les individuels une haie d'honneur de la part de toutes les équipes (plus de 500 personnes) ainsi que des nombreux supporteurs venus les rejoindre.
 
Nous remercions toutes ceux qui les ont soutenus sur Facebook et surtout ceux qui se sont déplacés sur place.
 
Voici les photos et les vidéos.
 

 

 

Date de dernière mise à jour : 02/08/2015